Journées Mariales 2020

Comme souvent, un beau soleil, parfois trop chaud, a éclairé la semaine des Journées Mariales de Buglose. Dès le 7 septembre, les bénévoles de l’Hospitalité Landaise ont répondu présent aux différentes sollicitations.

D’abord, une journée de nettoyage et d’entretien du site. Bonne humeur et bonne volonté pour participer aux différentes tâches : vitres, toilettes, espaces verts, installation des chaises etc. A la joie de se retrouver s’est ajoutée la convivialité du  déjeuner sous les ombrages, en compagnie de Mgr Souchu et du nouveau recteur le père Thomas Ado.

Le mercredi 9, nous avons entouré les personnes consacrées, prêtres, diacres, religieuses… pour le traditionnel déjeuner, servi dans la salle Notre Dame. Service en tenue (ça faisait si plaisir de sortir nos blouses du placard !) et sourires, malgré les masques.

Le dimanche 13, grande journée diocésaine. Il fallait assurer la sécurité (y compris les postes de gel hydroalcoolique et la vérification du port du masque), le parking, le service de l’accueil et des célébrations…  Le pique-nique nous a permis de nous retrouver et d’écouter notre nouveau président. Nombreux sont les hospitaliers venus, en tenue, pour participer à cette belle journée et assister, à la fin de la grand’messe, à la remise de la Médaille Diocésaine à l’ensemble de l’Hospitalité Landaise, par Mgr Souchu. Une belle médaille que nous arborerons fièrement sur notre bannière !

Vous pourrez retrouver des photos de ces journées en feuilletant l’album photo ci-dessous et en vous rendant sur le lien flickr  : https://www.flickr.com/gp/97856302@N02/NJ7C1u