Pèlerins hospitaliers

L’engagement

Au bout de trois années complètes de pèlerinages, il est proposé à chaque hospitalier/hospitalière de s’engager dans l’Hospitalité Landaise.
Cette démarche est une façon pour eux de proclamer leur attachement aux valeurs de l’esprit hospitalier et au diocèse auquel ils sont rattachés.
Ce n’est pas obligatoire mais c’est un support efficace pour l’hospitalier qui veut assumer sa mission et ses choix.

A l’occasion de la cérémonie d’engagement, qui se fait lors de la dernière célébration du pèlerinage, le nouvel engagé récite la prière des hospitaliers :

Marie, toi Notre Dame du Oui,
Obtiens-nous la grâce de vivre nos engagements
De telle sorte que personne ne nous quitte sans avoir grandi,
Humainement et spirituellement.
Aide-nous, jour après jour,
A être fidèles à notre baptême,
Dans la joie d’un cœur habité par la présence de Dieu.
O Marie, visite notre diocèse, nos paroisses, nos communautés,
Et unis nos prières à la tienne afin que jamais ne manquent
Les ouvriers dont l’Eglise a besoin.
Marie, c’est avec toi que nous voulons louer le Seigneur
Et déposer en son cœur miséricordieux nos humbles demandes,
Sûrs que rien n’est impossible à Dieu.