Pèlerins malades

Le but principal de l’Hospitalité Landaise est d’accompagner des pèlerins malades ou handicapés auprès de Notre Dame à Lourdes.
Toute personne malade, handicapée ou fragile, peut demander à participer au pèlerinage diocésain.
Les inscriptions se font dans les pays, par les hospitaliers qui se déplacent auprès des demandeurs pour rédiger avec eux un dossier de demande, assorti d’un dossier médical que remplit le médecin traitant et qui le transmet au médecin responsable de l’Hospitalité Landaise, seul habilité à le lire.
Les dossiers d’inscription sont ensuite regroupés par les responsables de pays qui les transmettent au bureau.

La responsable des malades et les responsables des hospitaliers/hospitalières sont alors en charge de créer les groupes dans lesquels malades et hospitaliers vont se côtoyer pendant le pèlerinage.

Pour tout renseignement, rendez-vous sur la carte des Pays pour connaître le responsable et lui soumettre votre demande.

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse

Rechercher un horaire de messe Rechercher