Qui sommes-nous ?

L’Association

L’Hospitalité Landaise Notre-Dame-de-Lourdes est une association régie sous la loi 1901, placée sous l’autorité de Monseigneur l’évêque du diocèse d’Aire et Dax. Cette association compte environ 700 membres bénévoles de 8 à 88 ans… répartis dans 9 pays géographiques des Landes, chacun animé par un responsable.

Avec bonne volonté, et esprit de d’humilité, d’obéissance, de tolérance, de persévérance, de fidélité et de générosité, les hospitaliers se rendent disponibles le plus souvent possible dans l’année pour participer aux différentes manifestations.

Dans l’année, les hospitaliers sont actifs dans leurs secteurs : présence aux réunions et goûters organisés dans chaque pays, visites aux personnes malades et handicapées.

Ils sont aussi présents lors des pèlerinages et manifestations annuelles, comme le Pèlerinage diocésain à Lourdes, les Journées Mariales de Buglose ou le Pèlerinage des Aînés.

HOSPITALITÉ LANDAISE
102 avenue Francis Planté – 40100 Dax

Téléphone : 05.58.58.31.10

Mail : hospitalite@diocese40.fr

Le bureau de l’Hospitalité est ouvert le lundi et le vendredi, de 14h30 à 16h30.

STATUTS