Les goûters des Pays
Comme chaque début d’année, les pays ont organisés des goûters pour rassembler hospitaliers et malades pour un temps convivial.
Le 28 janvier, dans la salle de restauration du lycée St Jacques de Compostelle, près de 80 personnes sont venues participer à ce temps joyeux et priant. La galette des rois était à l’honneur, avec des boissons variées, chaudes ou froides. La prière était animée par Benoît Marchal, Robert Batcha, Bruno Portier et le diacre Alain Schott. Une belle après-midi chaleureuse et conviviale.
Le 4 février, l’équipe du pays Chalosse avait réuni un groupe dans l’église de Castelnau Chalosse, pour une messe animée par les pères vocationnistes et le chœur Oremus. S’en est suivi un sympathique goûter dans une salle prêtée par la municipalité. Un moment de partage et de joie fraternelle.
Les pays Gave Adour et Côte Sud s’étaient réunis pour organiser une belle fête à St Jean de Marsarcq. La messe fut célébrée par Jean-Bernard Labeyrie et François Marchal, avec la chorale Cante Broy. Puis ce fut le temps du traditionnel goûter, avec les hospitaliers aux petits soins pour les pensionnaires du Foyer Lestang. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer Florence Petrau, qui reprend la responsabilité du pays Côte Sud, à la suite de Jany Lavit.
Le 24 février, malgré le mauvais temps et la grêle qui tambourinait sur le toit de la salle de l’Estanquet, prêtée gratuitement par le maire de Castets, le pays Côte Nord accueillait un groupe d’hospitaliers et de malades. La messe était célébrée par l’abbé Favorin, puis un joyeux temps de partage autour des gâteaux réalisés par les hospitaliers. Là aussi, la nouvelle responsable de pays, Christine Vichery, venait succéder à Bernard Goicoechea.