à Dieu Dominique !
Nombreux étaient les hospitaliers venus le 2 février dernier, à St Vincent de Xaintes, pour dire un dernier au-revoir à Dominique Malfroy et soutenir Anne-Marie.
Il était membre de notre Hospitalité depuis plus de 60 ans et il en connaissait toutes les arcanes. Nous garderons le souvenir de sa gentillesse, de sa qualité d’écoute et de son dévouement.
Nous reproduisons ci-dessous, le mot préparé et lu par François d’Avezac.
Nous avons tous bien connu Dominique.
Avec sa simplicité et ses 80 ans, il aurait pu nous dire en ce début d’année qu’il entrait dans sa 62ème année d’engagement au sein de notre hospitalité.
Bien évidemment, après tant d’années, je ne vais pas énumérer toutes les fonctions et postes à responsabilité qu’il a assumé, toujours avec discrétion et compétence.
Par contre, je peux vous affirmer que Dominique nous a donné à tous un exemple fort de ce que doit être un engagement, un vrai, comme le sien, c’est-à-dire total et interrompu.
Dominique était toujours présent au bon moment, au bon endroit, avec la bonne solution, quelque soit le lieu ou l’événement.
Il était toujours très lucide, même dans des situations difficiles, mais toujours réactif, sans se tromper.
Dominique était un homme de décision, très sûr de lui dans son rôle d’hospitalier.
Souvent, il nous donnait un conseil, une solution qu’il considérait comme nécessaire. Parfois nous étions dubitatifs… mais son caractère persuasif plus son expérience finissaient par lui donner raison.
Dominique, en plus de ses fonctions extérieures, donnait de son temps au secrétariat, travail entre ordinateur, courrier, téléphone, photocopieur… et Anne-Marie, responsable des lieux !
Prenons quelques instants pour nous souvenir du jour où il a eu la joie et l’honneur de recevoir l’eucharistie des mains du Pape, lors de la dernière visite de Benoît XVI à Lourdes, moment très émouvant pour lui comme pour l’hospitalité, moment bien mérité, de notre avis à tous !
Dominique, que la Vierge Marie de Lourdes, que tu as tant servi et prié, t’accompagne vers le Père, dans son royaume de paix et d’amour.
Merci Dominique
François d’Avezac